Portraits d'étudiants

Sébastien T.
BTS Diététique - MONTPELLIER

BAC S – BTS Diététique – BP JEPS AGFF Mention D (Coach Sportif). Suite à cela j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet à Mauguio (34130).

Ma principale responsabilité est de répondre aux besoins de chaque patient en établissant un “régime“ adapté à leurs impératifs professionnels ou personnels, leurs goûts, leur rythme de vie et surtout à leur schéma familial. La difficulté est de définir un régime alimentaire qui permettra d’atteindre leurs objectifs (perte de poids par exemple) sans pour autant trop perturber leur mode de vie.

Le staff administratif de Diderot Campus ! L’une de mes meilleures journées était celle du montage du lipdub des étudiants de l’école.

Si je devais donner un conseil aux étudiants, je leur dirais que même si, tout comme moi, ils ont quelques lacunes, il ne faut en aucun cas négliger certaines matières !

Eric F.
BTS Commerce International - PARIS

BAC ES – BTS Commerce International.

Responsable export pour le groupe Armony depuis un peu plus de 3 ans. Je gère l’export de l’entreprise tout en manageant des techniciens.

Mon stage de 1re année à Malaga en tant qu’assistant export m’a permis de travailler mon espagnol. Je parle aujourd’hui 5 langues !

Je peux donner comme conseil aux futurs étudiants de ne rien lâcher et d’aller jusqu’au bout de leur projet.

Déborah C.
Prépa IFSI

J’ai passé 5 concours dans toute la France et l’oral à Montélimar, malgré cela j’étais sur liste complémentaire. J’ai donc envoyé mes notes avec une lettre de motivation dans tous les IFSI de France par mails. J’ai été prise à Paris où j’ai obtenu mon diplôme. A présent je fais partie, depuis plus de 2 ans, de l’APHM nord en tant qu’infirmière en chirurgie digestive.

Je suis référente élève, je gère, avec une autre infirmière un service des 22 patients.

Mon meilleur souvenir au sein de Diderot Campus c’est les copines que j’ai pu me faire là bas ! 

Travaillez les cours chez vous, refaites les tests psychotechniques. Passez minimum 3 concours et si vous êtes sur liste d’attente. Pour les étudiants qui travaillent le concours IDE, passez quand même au moins un concours d’aide soignante. Moi en attendant l’appel de l’école de paris, j’avais commencé l’école d’aide soignante juste 2 semaines.

Clément Fournier
BTS Diététique

Après l’obtention de mon BTS Diététique, j’ai ouvert mon cabinet. Je m’occupe aussi de la
chirurgie bariatrique avec les chirurgiens de l’hôpital d’Orange et travaille également au sein d’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement du sportif. Cela me permet de faire des conférences dans des clubs de sport ou au sein de la ligue d’athlétisme de Provence.
J’effectue aussi des remplacements en milieu hospitalier, c’est très intéressant car le travail et les pathologies rencontrées sont différents. Je suis souvent des formations pour me tenir au courant des dernières avancées et pour apprendre de nouvelles choses.

Lorsque l’on travaille en libéral, obtenir des résultats est primordial. Les méthodes de travail aussi car c’est grâce au bouche à oreille que l’on réussit à se faire connaitre.

Les cours, les soirées, les professeurs, les stages car on touchait du doigt notre futur métier. Ces années d’études ont été une très bonne expérience grâce à une promotion incroyable !

Persévérez ! Donnez tout pour pouvoir exercer le métier de vos rêves !

Corentin T.
BTS Gestion et Protection de la Nature - AIX-EN-PROVENCE

Après l’obtention d’un bac STAV, j’ai commencé une licence de Biologie des organismes et des populations. Finalement, je me suis réorienté en BTS Gestion et Protection de la Nature. Après quoi j’ai travaillé pour l’Institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA). Et aujourd’hui, je suis technicien de rivière à la Fédération de Vaucluse pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

En tant que technicien de rivière, mes principales missions sont : la mise en place d’études du milieu aquatique, la restauration du milieu aquatique et la valorisation du loisir pêche

Le voyage de groupe dans les Hautes-Alpes et bien sûr l’obtention du BTS !

Être assidu dans les matières techniques qui sont indispensables pour entrer dans le monde du travail, mais également dans les autres matières qui peuvent paraître accessoires mais qui ne le sont pas du tout (ex : anglais utilisé pour renseigner les pêcheurs étrangers). S’inscrire dans des associations afin d’avoir un pied dans le domaine associatif et pouvoir apprendre encore plus, en dehors du contexte scolaire.

Germinal Maréchaux
Prépa IFSI

Suite à l’année de préparation, j’ai passé plusieurs concours dans différents IFSI (Montpellier, Millau, Lyon et Clermont-Ferrand) et j’ai été reçu à Montpellier, Lyon et Clermont-Ferrand ! J’ai décidé d’intégrer l’IFSI de Montpellier. Suite à l’obtention du diplôme d’A.S en fin de 1ère année, j’ai occupé un poste d’aide-soignant dans un EHPAD de la ville, en parallèle de mes études.

Actuellement, mes responsabilités se limitent à celles que j’avais en tant que stagiaire, c’est-à-dire, les mêmes qu’un infirmier en poste. Je gère un service de soins avec tout ce que cela implique : observation clinique, administration des thérapeutiques, surveillance, éducation.  En collaborant avec l’équipe soignante et en étant encadré par un ou plusieurs professionnels.

La complicité qui s’était installée au sein de note classe. Durant cette année, j’ai rencontré des personnes géniales, aussi bien du côté des élèves que du staff administratif de l’école !

Accrochez-vous et vous parviendrez à vos fins !

Alicia Velasco
BTS Diététique

Diplômée d’un diplôme d’ingénieur en génie bio, spécialité agro-alimentaire, j’ai ensuite essayé de faire un master en cosmétologie, mais j’ai finalement décidé de me réorienter totalement et je suis tombée sur le BTS Diététique de Diderot Campus !

Mon meilleur souvenir reste l’ambiance de ma classe, c’était vraiment cool, je me suis faite de super amis.

Le conseil que je peux donner aux étudiants, c’est surtout d’être motivé par la formation qu’ils ont choisis, il faut qu’ils aient envie de travailler ! 
Et ce n’est pas parce qu’on ne sort pas d’un Bac S qu’on ne peut pas y arriver. 

cours-diderot-campus-ecole-formation-banking-business-commerce-international-master-bts-bachelor-ecole-comptabilite-et-gestion-supérieure-lille-toulouse-paris-marseille-aix-nice-strasbourg-nantes-montpellier-lyon-bordeaux

Diderot Campus, une enseigne du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Rue Hautefeuille, 75006 Paris.

+33 4 67 920 910